« Il avait gardé une âme d’enfant », me disait Edgard au sujet de Willy.
L’association tient à transmettre à ses membres la triste nouvelle du décès de Willy Bakeroot, à 90 ans, le 9 mars dernier. Ses obsèques auront lieu le mercredi 23 mars 2022 au Crématorium de Clamart à 10h.
Nous exprimons notre émotion et notre soutien moral à sa famille et à l’ensemble de ses proches ; il nous manque déjà beaucoup.
Depuis longtemps, Willy tissait des liens entre l’anthropologie de Marcel Jousse, la musicologie et la musicothérapie ; il avait aussi une passion étonnante pour les Saints du calendrier…
Willy avait écrit dans le courant de l’année dernière un article de relecture autobiographique intitulé « Bois d’œuvre » qui est paru dans la Lettre de Maredsous, où il avait été élève. Nous vous le rendons ici accessible, avec l’aimable autorisation de l’abbaye de Maredsous.
En lien :
- Une interview audio de Willy sur la méthode Orff
- Son intervention au colloque de Lyon sur la pensée de Jousse en 2011 :
Le rythme verbo-musical en musicothérapie active : une question joussienne (sur Vimeo et ci-dessous) - Une présentation de son ouvrage de synthèse sur la musicothérapie active (sur notre site).
Bon vent Willy !
Tes amis
Edgard, Rémy et Titus – l’Association Marcel Jousse
Le rythme verbo-musical en musicothérapie active : une question joussienne from Le Geste, le Verbe et le Souffle on Vimeo.